Les artistes

Sandrine de Rosa :

Après une solide formation musicale autour de l’alto dans des établissements nationaux, conservatoires et facultés de Lyon, elle choisit très vite de s’orienter vers la scène.

Parallèlement à ces activités de compagnie, Sandrine De Rosa s’oriente aussi vers le théâtre en tant que violoniste/altiste/comédienne. Elle joue dans « Insomnie » de Laurent Fréchuret, pièce mise en scène autour des écrits d’Emil Cioran. La Cie de l’Incendie jouera pendant un an ce spectacle dans différents théâtres nationaux.

Puis elle intègrera en 2007, en tant que musicienne/comédienne, la Compagnie Image Aiguë dirigée par Christiane Véricel. Elle participe aux créations des « Impromptus » dans différentes villes, ainsi qu’au spectacle « Ici – Là-bas » créé au théâtre des Célestins, tourné dans l’Europe durant les saisons 2008/09, puis à la création de « Les Ogres » en 2010/11. 

Passionnée de formes musicales originales et par le mélange des genres, elle compose et arrange pour différentes formations. Étant par ailleurs multi-instrumentiste, elle accompagne Marie Zambon, chanteuse à texte, qui se produit dans les cabarets chanson de la région. 

Enfin, elle accompagne depuis 2011, la chanteuse Michèle Bernard dans son dernier spectacle créé au théâtre d’Ivry « Sens dessus dessous » (mise en scène : Michèle Guigon et Suzy Firth). Ce spectacle a reçu le prix Adami, ainsi que le prix coup de cœur Charles Cros pour l’enregistrement du CD réalisé par Christophe Allègre.

Après une formation musicale dans des établissements nationaux, conservatoires et facultés de Lyon, elle choisit très vite de s’orienter vers la scène. Elle se tourne vers le théâtre en temps que violoniste / altiste / comédienne, « Insomnie » de Laurent Fréchuret, et depuis 2007, musicienne / comédienne dans la Compagnie « Image Aigue » de Christiane Véricel.

Elle participe aux créations des « Impromptus », « Ici Là bas » créé au théâtre des Célestins, et la création « des Ogres » en 2010. Des tournées en Europe sont réalisées avec ces spectacles.

Elle se forme auprès d’artistes variés, en clown avec la Compagnie du Voyageur Debout, en marionnette avec la Compagnie du Fust d’Emilie Valentin.

Elle met en scène des spectacles pour des groupes et structures diverses de la région lyonnaise. Passionnée de forme musicale plus intime, elle accompagne/co-écrit des arrangements pour une chanteuse, Marie Zambon. 


Olivier Arnoux :

Après avoir fait partie d’un groupe rock lyonnais « Les Idées Noires », avec le talentueux Fred Radix, il prend des cours de percussions orientales, afro cubaines et autres, guitare, flûte irlandaise, tout en s’initiant à la pratique des claquettes.

Il fait le lien entre théâtre et musique, en suivant des stages de clown et théâtre d’improvisation avec la compagnie du voyageur debout.

Il pratique la musique sur les objets les plus insolites, et n’hésite pas, pour cela, à user de technologies modernes (pédales de boucles, effets etc…) et se spécialise dans la création et la construction d’objets sonores, l’inventeur des objets sonores. 


Jocelyne Condat :

Trompettiste, chanteuse, percussionniste et auteur compositeur, Jocelyne Condat partage ses expériences de scène autour de projets pluridisciplinaires où théâtre, musique et danse se rencontrent. Elle est la reine Danaée dans le spectacle « Mes songes d’une nuit d’été » mis en scène par Roger Bories(Cie les Nouveaux Nez).

Au sein des percussions de Treffort, elle est percussionniste et bugliste lors de la tournée 2004 en Pologne, auprès des compositeurs Jean Luc Peilhon et Michel Boiton.

En 2009 elle créé le spectacle chanson « Rose et Roger » en résidence aux concerts de l’Auditorium de Villefranche sur Saône et à l’Espace Tonkin de Villeurbanne.

Formée au CNR de Lyon puis en clown avec le Voyageur debout et la Cie Nez à Nez, elle est depuis 2009 Comédienne formatrice en entreprise. 


Licilia Moenne Loccoz :

Percussionniste et danseuse, elle allie ces 2 pratiques au sein de la Cie Ces temps-ci. Par ailleurs, elle continue ses activités pour d’autres projets.

Elle joue des percussions pour la compagnie Chantier Mobile dans le cadre de spectacles de rue, a dansé pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 et intervient en tant que chorégraphe au Centre de formation des Musiciens intervenants. 

Les actualités