Biennales de la danse

Ces temps-ci au défilé la Biennale de la Danse de Lyon.

La plus grande rencontre Européenne autour de la danse !

Compositeur et chorégraphe lors de deux défilés, en 2006 et en 2010, pour les villes de Meyzieu et de Lyon 5ème. Une biennale, c’est un an de travail, de conception de projets, de gestion d’une équipe artistique, d’encadrement d’ateliers de danse, de musique. Mais aussi une aventure créative où la danse rejoint la musique et le théâtre.

180 amateurs illustrent notre scénario artistique !

2006 “Une histoire d’O” :

En l’an 2092, la planète Terre a épuisé toutes ses ressources d’O naturelle. Suite aux gaspillages irréfléchis, ses villes se sont asséchées, les habitants ont fui, laissant derrière eux une terre hostile et aride….

La presse en parle :

Une Ville d’O, dont le titre rappelle le spectacle du Cirque du soleil, avec un brillant banc de costumes bleus et une flotte particulièrement impressionnante” – New York Times, 19 septembre 2006

La cérémonie des eaux, vue par la compagnie ‘Ces Temps ci’ : un raz-de-marée festif et communicatif. La ville d’eau devient une oasis où chacun partage la pureté avec son voisin… Une des étapes les plus réussies de ce défilé 2006 : minérale et élémentaire” – Le Progrès, 18 septembre 2006


2010 “Le Lexoque des P’tits bonheurs” :

Création des musiques et des chorégraphies autour de l’univers fantaisiste et délirant de Boris Vian. Inventer et déformer notre quotidien pour voir et savourer les petits bonheurs du quotidien.