Un p’tit air dans la tête

Ballade  musicale pour 2 clowns

Deux clowns musiciennes déambulent à la recherche des airs d’antan. ..ceux qui nous trottent dans la tête, ceux que l’on fredonne au gré des humeurs, ceux qui  font du bien ou bien ceux qui nous rappellent les bons souvenirs..

En donnant le choix au public de sélectionner entre plusieurs cartes, la musique qu’il souhaite entendre, Octave et Molto les deux clownettes réhabilitent les airs oubliés avec trompette, accordéon, ukulélé et tuba ! De quoi en perdre le la !!

Du Portugal à l’Italie, de l’Espagne à l’Afrique, les chansons et mélodies ont pour vocation de balayer le répertoire des années 50 à 70 et de toucher le public de par leur origine.

A destination principalement des EHPAD, Maisons de retraite et Hôpitaux gériatrique cette déambulation a été conçue dans l’idée de rompre l’isolement des personnes âgées, de recréer du lien, dans le toucher comme dans le verbal.

Le clown a cette force de parler à tous, car il a quelque chose d’universel. De par sa fantaisie, il amuse, mais aussi il nous rejoint dans notre fébrilité et fragilité.

La musique portée par les clowns permet de recontacter des mémoires enfouies, elle est une passerelle formidable pour libérer les cœurs et les émotions.

La création de ce spectacle a été subventionnée par la Communauté de communes de Grésivaudan.